La commune de Thuret passe en zone de restrictions de l’utilisation de l’eau potable à compter de ce vendredi 25 août

La préfecture du Puy de Dôme passe la commune de Thuret en zone d’alerte et de restrictions quant à l’utilisation de l’eau potable et la maintient en zone vigilance volontaire pour les usages des eaux de surface.

Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l’état de la ressource en eau, liée à l’absence de précipitations et aux températures relativement élevées. Le Préfet du Puy-de-Dôme a réuni les membres du comité départemental de l’eau (CDE) le 23 août août 2023 pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l’eau.

Le préfet a signé un arrêté préfectoral en date du 24 août 2023 instaurant des mesures de restriction par zone hydrographique, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le vendredi 25 août 2023.

Notre commune est concernée par les deux niveaux suivants :

– la vigilance pour les usages de l’eau à partir de prélèvements dans le milieu naturel : pas de restrictions des usages de l’eau, mais un appel à la mise en œuvre des bons gestes d’économie d’eau pour tous
– l’alerte pour les usages de l’eau à partir du réseau d’eau potable : des restrictions s’appliquent (cf annexe 3 de l’arrêté ci-dessous)

Précédent Les travaux de remplacement du pont des Contamines débutent lundi 28 août pour un mois

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.